5 idées de cartes de voeux pour 2020 ! (Noël, bilan…)
La carte de voeux est l’occasion idéale pour créer du lien avec vos clients et prospects. La vidéo étant le contenu préféré des internautes, il est essentiel de l’intégrer de sa stratégie digitale, que ce soit pour fêter un « Joyeux Noël » ou faire le bilan de l’entreprise.
88% des professionnels du marketing prévoient d’intégrer la vidéo dans leur communication de fin d’année 2019.
Social media today // Animoto
Voici quelques idées pour finir votre année en beauté :
1. Donner vie à votre carte de voeux
Envoyer un courrier papier fait toujours plaisir. En revanche, il peut être intéressant d’associer les deux formats : papier et vidéo pour marquer le coup.
Pour cela, 2 solutions : la vidéo scénarisée ou la vidéo « coulisses ».
Pour la vidéo plus travaillée est scénarisée, il va falloir prendre pas mal de temps pour écrire l’histoire et organiser tout cela (costumes, lieu, disponibilités, etc).
Le résultat peut (vraiment) valoir le détour :
La deuxième solution est moins « complexe » : réaliser un teasing vidéo et/ou un making of vidéo lors de la réalisation de votre carte de voeux ?
Pour cela, vous pouvez simplement laisser allumer votre smartphone lors du shooting d’équipe pour garder quelques images des coulisses à diffuser sur vos réseaux sociaux, dans vos emailings et sur votre site.
2. Faites le bilan, calmement (en s’remémorant chaque instant).
Fin d’année rime souvent avec bilan, résultats et objectifs.
La vidéo motion design permet de présenter rapidement et de manière efficace les bons résultats de l’année réalisés par votre société en quelques minutes sous forme d’infographie animée.
Un format plaisant qui permet de capter l’attention de vos collaborateurs.
3. Prenez la parole et montrez-vous !
La fin d’année est l’occasion idéale pour mettre en avant ses collaborateurs et/ou ses dirigeants. Que ce soit pour présenter de nouvelles équipes, de nouvelles ambitions, ou simplement des voeux, n’hésitez pas à mettre toute votre équipe devant la caméra pour réaliser des interviews et / ou des témoignages.
4. Racontez une histoire, votre histoire.
Aujourd’hui le storytelling et la communication sont inséparables. Chaque vidéo, chaque prise de parole doit raconter une histoire qui touche votre audience.
Pensez aux insights susceptibles d’intéresser votre communauté et allez jusqu’au bout de votre idée.
Pour faire parler de LEGO pendant les fêtes de fin d’année, les équipes ont décidé de communiquer sur un insight fort : « nous avons toutes et tous déjà marché sur un LEGO ».
L’idée ?
Créer et faire gagner des chaussons LEGO pour ne pu connaître cette horrible douleur.
5. Pensez à la diffusion !
Avant même de réfléchir au contenu de votre vidéo, pensez déjà à sa diffusion ! Que ce soit sur les réseaux sociaux, dans un emailing ou sur votre site, anticipez les différents formats à exploiter (format vertical, carré, 16/9).
Une carte de voeux déclinable et une carte voeux qui va toucher plus de monde à différents moments de la journée.
A vous de jouer !
Pour en savoir plus, participez à nos prochaines formations Vidéo School (tournage, montage, diffusion).
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter -> videoschool@viastoria.com