5 erreurs à éviter pour filmer avec son téléphone comme un pro !
Aujourd’hui avec son téléphone, il est possible de réaliser des vidéos de qualité professionnelle avec quelques techniques très simples.
D’ailleurs de nombreux clips musicaux et films de cinéma sont réalisés avec un smartphone de nos jours.
Cependant, pour arriver à ce résultat, il faut faire attention à ne pas reproduire ces
5 erreurs.
Les mouvements de caméra
Pour réaliser vos vidéos pour votre communication, nous vous conseillons de ne pas « abuser » des mouvements de caméra.
Pour créer une vidéo dynamique, sans donner le vertige à votre audience, il est préférable de privilégier les petites séquences en plan fixe qui seront articulées grâce au montage.
Les zooms / dézooms
Comme pour le point précédent, le zoom est à bannir de vos réalisations. Avec son téléphone, il n’est pas encore possible d’avoir un bel effet.
Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre sujet plutôt que d’utiliser le zoom.
Le son
L’audio est la vraie plus value de votre vidéo. C’est cela qui va différencier une vidéo classique d’une vidéo de qualité professionnelle.
Pour cela, nous vous conseillons d’utiliser un micro pour avoir un meilleur résultat que ce soit : pour une interview, des sons d’ambiance, etc.
Le format
Avant de filmer, vous devez déjà savoir comment vous allez utiliser votre vidéo. Cela vous permettra de connaitre le format que vous allez adopter : horizontal, vertical, carré, etc.
Nous vous conseillons de filmer en 4k en format horizontal. Cela vous permettra de re-couper dedans pour obtenir les formats que vous souhaitez utiliser sur vos différents réseaux sociaux (en story, en post…).
La stabilisation
Aujourd’hui, les téléphones les plus récents ont tous des stabilisateurs intégrés très performants. Mais nous vous conseillons tout de même d’utiliser une simple perche pour stabiliser, encore plus, votre image.
Le résultat final n’en sera que meilleur !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter -> videoschool@viastoria.com